Projections le jeudi 7 décembre à 22H00 et le lundi 11 décembre à 19h50 , avec Omar Souleiman, journaliste et poète syrien.

Réalisation
Andreas Dalsgaard et Obaidah Zytoon

Dalsgaard est diplômé de l'École nationale de cinéma du Danemark en tant que réalisateur de fiction en 2009. Il est également diplômé en anthropologie visuelle à l'Université Denis Diderot Paris VII et d'un diplôme en anthropologie à l'Université d'Aarhus. Dalsgaard a fait ses débuts en tant que réalisateur quelques années avant d'être diplômé avec le documentaire "Afghan Muscles" (2007). Il a en réalisé un certain nombre depuis "Bogota Change" (2009), "The Human Scale" (2012), "Voyager avec Mr. T" (2012), "Life is Sacred" (2015) et " The War Show "(2016), qui a remporté le Venice Days Award et a été projeté à Toronto et à l'IDFA. Dalsgaard est aussi producteur au sein de la société de production indépendante Elk Film. Son travail est fortement axé sur les questions de changement social et culturel, en lien avec ses études d’anthropologie. Obaidah Zytoon est née en Syrie en 1976. Elle était DJ dans son pays. Elle a fui la Syrie en 2013 en emmenant avec elle cinq disques durs d'images tournées entre 2011 et 2013.

Détails
Catégorie
Film en compétition
Production
Fridthjof Film, Oktober, Yleisradio (YLE)
Montage
Adam Nielsen
Bande-annonce

Sélections et prix
Festivals
Sélection officiel au Toronto International Film Festival 2016
Prix
Prix du meilleur film dans la section "Les jours de Venise" à la Mostra de Venise 2016
Pour en savoir +
Film projeté en collaboration avec Cinema for Peace Foundation. La moitié de la recette des projections de ce film sera reversée à une association humanitaire choisie par le réalisateur.