Projection le dimanche 10 décembre à 19H50 avec Bruno Jaffré, essayiste et biographe français, spécialiste de l’histoire de l’Afrique, et en particulier de l’histoire politique du Burkina Faso, et le lundi 11 décembre à 17H30.

Réalisation
Kiswendsida Parfait Kabore

Kiswendsida Parfait Kaboré dit « Galadio » est né en 1984 à Ouagadougou au Burkina Faso. Il rejoint l'équipe du réalisateur Guy Désiré Yaméogo pour la réalisation du long-métrage Danse Sacrée à Yaka, (2007). Par la suite, il se forme auprès de réalisateurs tels que Gaston J-M Kaboré et Jamel Tahi. Après son Baccalauréat, il allie formation, plateaux de tournage et études en droit. Après avoir obtenu son diplôme de maîtrise en droit public international, Kiswendsida Parfait Kaboré répond à l’appel à candidature pour un Master en Réalisation Documentaire de création. En 2012, il est diplômé du master de réalisation documentaire de création de Saint Louis du Sénégal, et il enchainera la réalisation de courts métrages documentaires : Avec Bachir, 2012, 46 min, film collectif - Demain L’Afrique ! (sa vision de l'idéal panafricain), 2012, 28 min - Circulation Ya Yélé, 2014, 26 min - A double Tranchant, 2014, 12 min (Université d'été de La FEMIS, France) « Place à la révolution », est son premier long métrage documentaire. Ce film s’inscrit dans la logique d’une trilogie dont les deux autres films sont en cours de réalisation. Il s’agit de « Après ta révolte, ton vote » au stade de montage et « La lutte continue » en écriture.

Détails
Catégorie
Film en compétition
Production
Brand image - Étalons Film et Logique Nouvelle
Montage
Yannick Kergoat, Julie Courel
Bande-annonce

Sélections et prix
Prix
Prix de la Ligue des droits de l'Homme - Espoir, dans le cadre de la 4eme édition du Festival International du Film des Droits de l'Homme de Guadeloupe.