L'équipe du FIFDH de Paris

Louise Chauvet
Attachée de presse - chargée de mission sur les films Ketermaya / Free Lunch Society / Un village de Calabre
Actuellement en année de césure, je suis à la recherche de nouvelles expériences. Mon objectif étant d'intégrer un master en communication, j'ai vu dans le festival une jolie opportunité d'allier le développement de mes connaissances dans ce domaine et mes convictions personnelles. Je suis passionnée de lecture et amoureuse du voyage.
Vincent Mercier
Délégué général
J'ai fondé ce festival en 2003 sur l'idée que l'audiovisuel est le meilleur outil pour sensibiliser le plus grand nombre sur les enjeux des droits humains. Chaque année, ce festival ainsi que ses nombreuses déclinaisons désormais en régions, oeuvre à sa modeste mesure dans cette direction.
Félicie Bied-Charreton
Chargée de mission pour les films Place à la Révolution / Vivre riche / Maman Colonelle
Je m’appelle Félicie, j’ai 21 ans et j’étudie la communication et les médias à Paris. J’aime les gens et j’aime les voir s’agiter sur un écran. Quand je ne suis pas dans un salle de cinéma, je filme et je prends des photos de la beauté d’une journée ordinaire. Je m'appelle Félicie, j'ai 21 ans et j'étudie à Paris.
Siam Briand
Chargée de mission sur les films Ketermaya / Free Lunch Society / Un village de Calabre
21 ans, étudiante, artiste à mes heures perdues, globe-trotteuse et cinéphile, j'entrevois le cinéma comme un art engagé, social et humaniste - en phase avec les aspirations de ma génération. Des causes qui me tiennent à cœur et que défend la quinzième édition du FIFDH à laquelle je participe cette année. Un peu d'altruisme dans ce monde de brute!
Marie Kloboukoff
Chargée de mission sur les films Bras de fer / Barakeden / Complicit
Après six ans d’études en France et à Londres, plusieurs stages dans le domaine de la finance solidaire, et des séjours académiques au Brésil, en Australie et aux États-Unis, je suis enfin diplômée d’un Master 2 en Corporate Finance et d’un MSc en Développement Inclusif et Économies Émergentes. Souhaitant m’orienter vers les métiers de la coopération internationale et de l’aide au développement, je profite de mes disponibilités de jeune diplômée pour aider à l’organisation d’un évènement qui allie les deux domaines passionnants des droits humains et du cinéma!
Roxane Hervé
Chargée de mission sur les films Bras de fer / Barakeden / Complicit
« Comme Gandhi, je me bats pour mes convictions (sans la marche à pied) Comme Indiana Jones, j’aime partir à l’aventure (sans les araignées) » Etant passionnée par la gestion de projets culturels et de solidarité, je suis ravie de participer à cette édition du FIFDH. Ce festival recoupe mes valeurs et les sujets les plus pertinents et brûlants de notre société.
Sixte de Nanteuil
Chargé de mission sur les films The Penalty / E-team / Pédophilie : le poids du silence / Born in Syria
Un (très) long parcours universitaire m’a permis d’obtenir une licence d’histoire de l’art et un master de management culturel. Croyant (naïvement) au pouvoir de l’image et de la culture sur mes contemporains, j’ai entamé ma carrière dans le secteur de l’audiovisuel. Après un an passé dans une société de production, j’ai souhaité découvrir autre chose. En attendant de nouvelles opportunités, aider à l’organisation du FIFDH me permet de entre autres découvrir le fonctionnement d’un Festival de l’intérieur, rassasier mon appétence pour l’audiovisuel et m’investir dans une cause juste.. Et c’est déjà pas mal !
Gayane Ghougassian
Chargée de mission sur les films Place à la Révolution / Vivre riche / Maman Colonelle
Amoureuse du 7e Art et de la Photographie, j’étudie la Science Politique et les Droits de l’Homme entre la Sorbonne et l’Institut International des Droits de l’Homme de San Remo. Originaire du Liban, spécialiste du Proche-Orient, la protection de la dignité humaine est mon combat, la vidéo et la photographie sont mes outils ! Hauts les cœurs Mesdames, Messieurs, et rendez-vous au FIFDH pour ce souffle de liberté et de révolte !
Evelyne Ronel
trésorière
Wilfried caruel
Webmaster/integrateur wordpress
twitterCompte personnel sur facebook de wilfried caruel adresse email
Justine Veillard
Chargée de mission sur les films The Penalty / E-team / Pédophilie : le poids du silence / Born in Syria
Diplômée en histoire de l’art et en médiation culturelle, je suis actuellement médiatrice chargée du mécénat et des partenariats à la Maison Elsa Triolet-Aragon. Ce parcours professionnel, des engagements passés et présents au sein d’associations ainsi qu’un intérêt marqué pour le cinéma m’ont poussée à contribuer à un événement alliant culture et militantisme tel que le FIFDH.